Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L’ouverture internationale

L'IAE  Valenciennes a développé des actions de partenariat à l'étranger ( mobilité étudiante et enseignante).

Les partenaires Erasmus les plus actuels de l’IAE de Valenciennes sont 16 universités en Europe, dont la Fachhochschule de Kufstein (Autriche), La Universidad de Cadix (Espagne), la Kymenlaasko Polytechnic de Kotka (Finlande), l'Université d'Economie de Katowice (Pologne), et en Allemagne, la Fachhochschule de Bielefeld, la Europa-Universität Viadrina Frankfurt (Oder), la Hochschule Niederrhein de Krefeld, la Hochschule de Osnabuck, et la Hochschule RheinMain de Wiesbaden. Un accord réservé aux étudiants de Master a été signé en 2013 avec l'Université de Trollhättan en Suède.

Le programme Crepuq offre aux étudiants l’opportunité d’étudier dans une université canadienne francophone ou anglophone durant un ou deux semestres. Par ailleurs, un partenariat privilégié existe entre l’IAE et l’Université Laval à Québec depuis plus d’une dizaine d’années. Ces relations sont entretenues par des échanges réguliers d’enseignants. Les étudiants de master peuvent également effectuer une année aux Etats-Unis, à Angelo State University, San Angelo, Texas ou au Coe Collège de Cedar Rapids, Iowa.

Dans la plupart des cas, un niveau B2 est exigé dans la langue d'études.

iae-ri [at] univ-valenciennes.fr

Plus d'informations sur les destinations

Il est conseillé aux étudiants de partir en 2ème ou 3ème année de Licence ou en début de Master.

Plus d'informations sur les études à l'étranger

Les étudiants sont aussi encouragés à faire l'un de leurs stages à l'étranger.

Plus de renseignements sur les stages à l'étranger