La Journée Régionale de l’Entrepreneuriat

le jeudi 15 novembre à Valenciennes !

Journée régionale de l'entrepreneuriat

Lors de cette journée, les universités et grandes écoles de la région se mobiliseront pour sensibiliser les étudiants à la création d’entreprise et mettront en lumière les opportunités offertes par leur établissement aux porteurs d’une intention d’entreprendre. Au programme : des débats, rencontres et animations qui auront lieu dans chacune des universités le matin et un rassemblement de plus de 700 étudiants l’après midi au Bowling Satellium de Valenciennes avec le challenge Maison de l’Entrepreneuriat. Le principe de ce challenge : simuler la démarche de création d’une entreprise en mettant en compétition des groupes de 10 étudiants chargés d’élaborer un projet de création à partir d’une idée imposée à tous. Une équipe d’étudiants en master 2 entrepreneuriat et management des entreprises de l’IAE participera à ce challenge. De plus, David Mercier, créateur du bowling Satellium et ancien étudiant de l’UVHC, témoignera de son parcours.

Contact :Jean François Sattin -jean-francois.sattin [at] univ-valenciennes.fr

Concours graines d’entrepreneurs 2007 – volet initiatives

Ce concours qui s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de la région, a pour objectif de primer un projet associatif. Sont concernées les initiatives intervenues depuis moins de 2 ans ou en cours de lancement et qui portent sur un projet associatif à dimension caritative, humanitaire, sportive, évènementielle, artistique, culturelle ou encore dans le domaine de l’économie solidaire.