[Bourses] bourses d’enseignement supérieur et logement en résidence universitaire

Constituez votre dossier social étudiant (DSE). Grâce au guide pratique éponyme, suivez les étapes clefs pour faire votre demandeConstituez votre dossier social étudiant (DSE). Grâce au guide pratique éponyme, suivez les étapes clefs pour faire votre demande.

Calendrier

Vous avez jusq’au 31 mai 2017, au plus tard, pour faite votre demande. Elle compte pour la rentrée universitaire 2017-2018.
Bien sûr, nous vous conseillons de la faire au plus tôt.

Que vous soyez élève de terminale ou déjà étudiant, la procédure est la même :
il faut constituer votre demande de dossier social étudiant (DSE) via le site web du Crous de Lille.

Le Crous de Lille est votre interlocuteur unique, même si vous souhaitez étudier dans une autre académie en 2017-2018.