Consulter les témoignages de diplômés

David Mercier,
responsable du bowling le Satellium à Valenciennes

Le Satellium est un complexe de loisirs de 3800m2 : 24 pistes de bowling, salles de billards, jeux vidéo, restauration, j’ai travaillé 7 ans sur le dossier dont 4 dans le cadre de mes études d’abord en licence/maîtrise Management du sport à l’université de Valenciennes. Il fallait que je renforce mes compétences en gestion d’entreprise : j’ai donc suivi un DESS en administration d’entreprise, puis le DESS en Entrepreneuriat de l’université. Un diplôme sur mesure, toutes les compétences étaient mobilisées pour s’attaquer aux moindres faiblesses du dossier… A 29 ans je suis fier d’avoir réussi à monter ce projet, qui a nécessité plus de 5 millions d’euros en investissement et emploie 50 personnes.