[Exposition] « Le temps d’un lieu » de Patricia Jeanne Delmotte

L’Université présente à la Bibliothèque Universitaire du Mont Houy une exposition de Patricia Jeanne Delmotte du 11/10 au 10/11/17, en partenariat avec le Printemps culturel.L’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis présente à la Bibliothèque Universitaire du Mont-Houy une exposition de Patricia Jeanne Delmotte du 11 octobre au 10 novembre 2017, en partenariat avec le Printemps culturel, dans le cadre du parcours « L’art dans les quartiers, les quartiers vers l’art ».

« Le temps d’un lieu » est une captation d’un temps de recherche et de réflexion.

"Cette exposition retrace sept années de création, d’avril 2009 à mars 2016, passées dans l’intimité d’un atelier situé au premier étage de L’H du Siège, un centre d’art contemporain à Valenciennes.

Au début, les murs étaient  vides et les toiles étaient blanches, il fallait  apprendre à connaître le lieu, il fallait l’apprivoiser. Plusieurs séries de peintures se sont succédé, faisant de cet atelier le lieu de l’enregistrement d’une production et d’une expérience vécue.

Contenant deux aspects, le premier conceptuel et le second  proprement plastique, cette exposition permettra de suivre les interrogations diverses auxquelles j’ai été confrontée pour passer de l’espace de création à l’espace d’exposition.

Elle permettra également  au public de plonger dans un lieu tout spécialement repensé à travers des jalons que je dispose pour produire une lecture éclairante à la fois pour moi mais aussi pour celui qui accepte le parcours."

Infos pratiques :

» Ouverture au public : aux horaires d’ouverture de la B.U.

» Vernissage : mercredi 11 octobre à 18h00, avec performance musicale (piano : Stefan Orins) et improvisation picturale (Patricia Jeanne Delmotte) : « Bonheur temporaire »