Deux nouveaux agrégés de Lettres à la FLLASH en 2017 !

Préparer et réussir l’agrégation interne de Lettres Modernes à l’UVHC

Deux nouveaux agrégés de Lettres à la FLLASH en 2017 | Préparer et réussir l’agrégation interne de Lettres Modernes à l’UVHC En 2017, deux enseignants inscrits à la préparation de Lettres Modernes, Santino Calcagno et Anne-Sophie Tisserand, ont réussi le concours de l’agrégation interne de Lettres Modernes. Beau succès que l’équipe pédagogique du département de Lettres de la FLLASH est ravie de saluer !

En 2016, Anne Garric (dont la photographie illustre cette annonce), également agrégée de Lettres après avoir suivi cette préparation, rendait ainsi compte de son expérience : « je puis dire que l'équipe d'enseignants est très compétente et investie. Je voudrais aussi préciser que la taille très humaine de la promotion favorise une prise en charge quasi-personnalisée, ce qui a été un atout précieux pour ma part ».
Comme les années précédentes, en 2017-2018, la préparation à l'agrégation interne de Lettres Modernes, sans changer ses contenus et ses modalités, s'intègre dans le Master Études culturelles. Les agrégatifs qui le souhaiteraient pourraient ainsi obtenir un Master 2 en fin d'année.

Une réunion d’informations se tiendra à 14 h le mercredi 31 mai 2017 en présence des agrégés de cette année (Salle du Conseil à la FLLASH – Faculté des Lettres Langues Arts et Sciences humaines, bâtiment Matisse, Campus Mont Houy, avenue Jules Mousseron/D40 à Aulnoy-Lez-Valenciennes).

Bibliographies et consignes de travail seront données lors de cette réunion.

Blandine PERONA
Responsable de la préparation à l'agrégation interne
blandine.perona [at] univ-valenciennes.fr