Play Research Lab

Project collectif

De Laurine Hiel, Eva Johnson, Marie Jossien, Orane langlet, Sylvain Wanty
Enseignant / Samuel Gantier
Durée / 5'10

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

L'enjeu pédagogique est de parvenir à traduire une intention de réalisation en une série de partis pris formels. Il s’agit de définir un dispositif cinématographique cohérent en fonction de la situation que l’on souhaite observer et filmer. La réalisation d'un portrait documentaire d’un professionnel de l’image et de la création numérique concrétisera cette question « du point de vue documenté ». Comment raconter en image et en son un point de vue sur le monde ?

DESCRIPTIF

Le Play Research Lab (PRL) est un laboratoire de Recherche & Développement (R&D) de la CCI Grand Hainaut dédié à la ludologie.
Il vise à conseiller les décideurs publics et privés, à accompagner les porteurs de projets convoquant du ludique, à sensibiliser le grand public sur les enjeux liés au jeu et à partager ses travaux avec la communauté scientifique.
Les membres du laboratoire conçoivent des Serious games, des dispositifs gamifiés et autres projets en lien avec le jeu et ont également pour mission l'expertise et l'évalation de projets ou dispositifs, la réalisation d’études, la rédaction de cahiers des charges...

Pour le prototypage de jeux et sa mise en œuvre, le PRL dispose également de consoles de jeux vidéo et jeux électroniques de toutes générations, d’Oculus VR, de douche sonore, de dispositifs d’interaction tangible combinés avec des objets éventuellement robotisés.