Sur le pouce..

Les étudiants ont la frite !

Dans le cadre du projet « Sur le pouce », les étudiants en deuxième année du master Arts plastiques et création numérique de l’Université de Valenciennes ont chacun réalisé un film sur une friterie de leur choix. Repérage, prise de vue, montage et mixage, ils ont, durant le premier semestre 2013, élaboré un court métrage qui porte un regard original sur les différentes facettes de ces lieux souvent à l'écart et pourtant très prisés. Leurs films ont été projetés à Péruwelz (B) lors de l’exposition montrant les étapes importantes des recherches et des projets menés pendant deux années universitaires.

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’INTERREG IV avec l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes, l’Ecole Supérieure d’Art et de Communication de Cambrai, le Centre pour l’Agronomie et l’Agro-industrie de la province du Hainaut (CARAH), l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire d’Ath, la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMONS.

Retrouvez bientôt tous les films de cette série sur notre site..