[A tester] Bases bibliographiques : Scopus et Web of Science
Afin d'accroître la valorisation de la production scientifique de l'établissement et d'enrichir le pilotage de la recherche, l'UPHF étudie actuellement la possibilité de s'abonner à une base de données bibliographique en 2021.
Dans cette perspective, le SCD vous propose de tester deux bases de référence dans le domaine et négociées par le consortium Couperin : le Web of Science de Clarivate Analytics et Scopus d'Elsevier.
Les deux ressources sont des bases de données bibliographiques multidisciplinaires indexant différents types de ressources au niveau international dont des articles de revues, des livres, des actes de conférences et des base de données.
Elles proposent également des modules bibliométriques, et constituent les données de référence pour plusieurs classements bibliométriques mondiaux, dont ceux du Times Higher Education, et celui de Shanghai, où l'UPHF est classée.
Les accès sont ouverts jusqu'au 15 décembre. Pour accéder aux bases, cliquez sur les logos ci-dessous.
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ces deux ressources via notre questionnaire ou en nous écrivant à l'adresse suivante : servicechercheurs-bu [at] uphf.fr pour tout retour ou demande d'informations supplémentaires.