Productions scientifiques (2005-2008)

Thèses et HDR soutenues (TH)

• TH.7
    HUSSAIN K. (2008). « Comprendre le rôle de l’information et de la communication dans le passage des techniques de gestion industrielle à une culture de la qualité. QMI (Implémentation du Management Qualité) dans trois entreprises multinationales ». Université de Valenciennes, 9 avril.

• TH.6
    ABBA H. (2007). « L’esprit 4C dans l’entreprise : pour une Coopération Créative axée sur la Communication et la Confiance ». Université de Valenciennes, 17 décembre.

• TH.5
    KHAINNAR S. (2007). « La place de la communication dans les démarches de projet urbain : logiques d’acteurs et complexité urbaine ». Université de Valenciennes, 13 décembre.

• TH.4
    USEILLE P. (2007). « Une approche informationnelle du document : vers l’émergence du sens formatif ». Université de Valenciennes, 10 décembre.

• TH.3
    ABBA S. (2006). « Contribution à l’étude des freins à la publicisation du SIDA en Afrique : le cas du Niger ». Université de Valenciennes, 9 septembre.

• TH.2
    JUMEZ V. (2005). « SIC et Génie Civil. Paramètres communicationnels et stratégies d'acteurs pour la prise de décision en réhabilitation ». Université de Valenciennes, 13 juin.

• TH.1
    BOUCHEZ P. (2004). « Filmer le théâtre. Problématique de la fidélité d’un document audiovisuel élaboré à partir d’un spectacle vivant ». Université de Valenciennes, 9 décembre.

• HDR.1
    LAUDATI P. (2005). « Communication et information urbaines : de la connaissance des villes aux stratégies d'action ». Université de Valenciennes, 12 décembre.