Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Comment candidater aux formations de l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis?

Découvrez "eCandidat" : l'application mise à votre disposition

La plateforme eCandidat sera fermée pendant l'été, du 20 juillet à 12h00 au 20 août à 12h00.

Comment candidater aux formations de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis? | Découvrez "eCandidat" : l'application mise à votre dispositionA quoi sert cette application ?

eCandidat vous permet de postuler en ligne aux formations proposées par l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis.

La procédure est dématérialisée : les vœux et la transmission des dossiers de candidature s’effectuent directement dans l'application.

Comment fonctionne cette application ?

• Étape 1 : Créer un compte sur l’application : http://candidature.univ-valenciennes.fr
  • Étape 2 : Vous connecter et saisir les informations complémentaires demandées pour activer le compte
  • Étape 3 : Sélectionner les formations souhaitées
  • Étape 4 : Déposez en ligne les pièces justificatives demandées
  • Etape 5 : Transmettre en ligne vos dossiers de candidature
  • Etape 6 : Suivre l’état d’avancement de vos dossiers tout au long du processus de traitement des candidatures.

Les formations seront ouvertes à la candidature selon des calendriers propres à chaque composante.

Qui doit utiliser cette application ?

Vous devez utiliser cette application si vous résidez en France et souhaitez être candidat aux formations suivantes :

• Diplôme d'Administration Générale
  • 2ème année de DEUST, de DUT
  • DUT année spéciale
  • Licences 2ème ou 3ème année
  • Licences Professionnelles
  • Masters 1ère ou 2ème année
  • Diplômes d'Ingénieurs
  • Préparation aux Grands Concours Administratifs et Concours Administratifs Internes

Attention !

•  si vous êtes candidat en 1ère année de Licence, de DUT, de certains DEUST ou du cursus préparatoire ENSIAME INSA partenaire : votre candidature doit être formulée sur l'application Parcoursup.

• Si vous êtes étudiant(e) déjà inscrit à l’UVHC en 2017-2018 et vous êtes admis dans l’année supérieure ou vous redoublez dans le cursus Licence, Master (les M1 qui redoublent ou passent en M2 ne passeront plus par eCandidat), DUT, DEUST, Ingénieur : connectez-vous à partir du 5 juillet à notre site https://inscription.univ-valenciennes.fr.

A noter :
Dans toutes les formations de l'IPAG, le redoublement n'est pas de droit : vous devez candidater en ligne car votre acceptation est soumise à l'avis de la commission pédagogique.

ATTENTION : Pour les candidats internationaux (hors UE) qui résident à l’étranger, vous devez, selon votre situation, suivre les démarches de candidature détaillées sur ce lien.